Thérapie infrarouge : des effets bien-être intéressants

Les cabines infrarouges constituent aujourd’hui une alternative intéressante au sauna traditionnel. Leurs températures sont moins élevées. Aussi, les personnes l’utilisant supportent mieux la chaleur. D’ailleurs, la thérapie infrarouge suscite de plus en plus l’engouement de la masse. Outre ses bienfaits sur la santé, elle favorise le bien-être. C’est sans surprise que nombreuses personnes choisissent de se relaxer en faisant une thérapie infrarouge.

La cabine infrarouge, des spécificités plus intéressantes

Actuellement, le traitement par infrarouge suscite l’intéressement de nombreux Français. Pour cause, les cabines infrarouges apportent une petite révolution dans le secteur du bien-être. Si auparavant la transmission de la chaleur se faisait par le réchauffement de l’air, les saunas modernes utilisent un autre système. Ils misent sur un rayonnement direct par infrarouge pour produire de la chaleur. Contrairement au sauna traditionnel, le système infrarouge chauffe alors plus vite. En à peine quelques minutes la cabine est prête. Par ailleurs, l’infrarouge libère une chaleur plus supportable puisqu’elle est inférieure au système traditionnel. Tous ces avantages expliquent comment la thérapie infrarouge est devenue une des préférées des Français. Non seulement, elle est plus pratique, mais offre un meilleur résultat.

L’infrarouge pour traiter la dépression

D’après une étude effectuée par des chercheurs américains, le sauna infrarouge aurait des effets antidépresseurs. En effet, il favoriserait la production de sérotonine. Ce dernier, pour rappel, est responsable de la régulation de l’humeur. Aussi, les patients dépressifs, pour améliorer leur état peuvent pratiquer la thérapie infrarouge.

L’exposition aux lumières est par ailleurs plus bénéfique que le soleil. Toujours dans cette même étude, un test a été réalisé. Près de la moitié des patients connaît une rémission après leur traitement à l’infrarouge. De plus, l’effet de l’infrarouge dure. Le patient reste dans un bon état de santé même après 6 semaines de cure à l’infrarouge. Pour les personnes dépressives, l’utilisation d’infrarouge est alors vivement conseillée. Cette technologie assure un meilleur bien-être.

Des bienfaits bien-être intéressants pour l’infrarouge long

En général, l’infrarouge est utilisé pour favoriser l’augmentation de la température. Cela permet au corps d’évacuer les déchets de la digestion. La température de l’infrarouge atténue également les courbatures tout en réduisant la fatigue. Au final, le corps peut éliminer toutes les toxines grâce aux rayons infrarouges longs. Grâce à ces derniers, les cellules et les liquides du corps humain retrouvent leurs fréquences. De plus, l’état de la peau est amélioré. Son vieillissement est donc retardé.

Quand les rayons infrarouges pénètrent en profondeur dans le corps, ils provoquent un échauffement sur les muscles et les organes internes. En même temps, ils vont améliorer le système cardio-vasculaire. Le métabolisme voit ainsi sa performance améliorée.

Aujourd’hui, la cabine à infrarouge n’est plus la seule utilisée. Il est tout à fait possible de faire une cure avec des chaussettes à infrarouge. Ces dernières permettent aussi d’augmenter la température du corps. Elles émettent des infrarouges longs. À défaut de cabine, les lampes à infrarouges semblent aussi être intéressantes. Elles ont une vertu apaisante surtout pour les personnes sujettes à des douleurs musculaires. D’ailleurs, ces lampes sont utilisées durant les massages.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *