Conseils pour surpasser les troubles de la personnalité bordeline

Les troubles de la personnalité bordeline font partie de la famille des troubles de la personnalité. Cette pathologie se présente comme une forme d’instabilité de la représentation de soi et de personnalité. Les individus atteints de cette maladie ont des difficultés à caractériser et à maîtriser leurs émotions. Il est possible de se débarrasser de ce trouble mental grâce aux conseils ci-dessous.

Consulter un thérapeute

Une solution efficace et rapide pour traiter les troubles de la personnalité bordeline est le fait de consulter un psychologue à Jette. La psychothérapie est une manière de soigner un patient. Selon le cas et l’intensité de la maladie, différentes techniques sont appliquées par le psy. C’est le cas par exemple de la thérapie du comportement dialectique. Cette thérapie se base essentiellement sur la thérapie du comportement cognitif. La thérapie consiste à aider la personne ayant des troubles à réguler ses émotions, à maîtriser ses frustrations et surtout à savoir interagir avec autrui. Il est difficile que le sujet atteint puisse connaître qu’il est touché par cette maladie. Il faut que le psychologue ou les autres professionnels de santé mentale fassent un diagnostic pour émettre une conclusion sur l’état général de la santé psychologique de la personne.

Déterminer les causes du trouble de la personnalité bordeline

Le trouble de la personnalité bordeline est dû à une grande détresse. C’est la cause principale de cette pathologie. Le psychologue doit de ce fait essayer de connaître les causes de cette détresse. Elle peut être due à un divorce, une mort de proche, une maladie, un accident ou autre. Face à cette situation, le psychologue doit chercher à accompagner le patient pour affronter sa situation de détresse.

Apprendre à gérer les émotions

Le problème de personnalité bordeline se caractérise aussi les problèmes d’identification et de définition de l’émotion. En effet, face à une situation créant une forte émotion, l’idéal est de prendre un recul et faites les possibles pour vous apaiser. La relaxation et l’apaisement de soi sont un moyen pour bien gérer les émotions.

 Savoir s’encourager

L’encouragement de soi est un moyen pour se débarrasser des troubles de la personnalité bordeline. Supprimez tout état qui peut vous influencer dans un esprit négatif. Cette méthode est un peu difficile lorsque vous commencez à le pratiquer. Toutefois, vous remarquerez un changement, ce qui vous amène à une habitude à vous encourager et adopter par la suite une attitude positive.

Gérer le stress

Le stress est un problème majeur qui attire toute forme de dépression. Savoir gérer le stress est donc essentiel dans la vie quotidienne. Une meilleure organisation des tâches aide également à mieux se trouver et à minimiser le stress. Le psychologue peut servir pour savoir gérer le stress. N’hésitez pas à le contacter si vous avez besoin d’une assistance et d’un accompagnement.

Adopter la méthode de la positive attitude est aussi un moyen pour se débarrasser petit à petit les troubles de la personnalité bordeline. Un coach en développement personnel est en mesure de vous suivre si besoin.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *