Comment faire pour conquérir à nouveau sa femme ?

Suite à votre rupture, il est difficile pour vous d’admettre que votre femme vous a quitté ? Il faut vraiment que vous la retrouviez pour avoir une autre chance de rester avec elle ? Comment allez-vous vous y prendre ? Le challenge est assez difficile surtout si la rupture était très douloureuse. Pour essayer de faire revenir les sentiments de votre femme, il existe quelques règles à prendre en compte. Si vous voulez en savoir plus, parcourez les lignes suivantes.

Suivre une thérapie individuelle

Comme vous vous trouvez seul en ce moment, la thérapie de couple n’est pas une solution pour vous. Vous devrez donc décider d’accepter de suivre une thérapie individuelle. Cette alternative vous permet de faire le point sur votre situation actuelle, sur vos besoins dans le futur et sur vos objectifs visés. Prenez donc le contact psychologue à Courcelles pour vous accompagner dans votre psychothérapie. Ce professionnel sera à votre écoute et vous proposera un programme personnalisé selon vos besoins et surtout pour essayer de vous aider à reconquérir votre femme.

Faire un bilan de votre relation avec votre femme

Il ne faut pas du tout vous précipiter à venir chez votre femme pour la supplier de revenir. Ceci est une mauvaise décision. Commencez par faire un bilan de votre relation avec elle. Prenez aussi le temps de faire un bilan sur vous uniquement. Durant cette phase, essayez de déceler les motifs auxquels, elle est partie. Analysez également la situation qui vous a mené à ce point de séparation. L’idée n’est pas d’accuser une personne. C’est plutôt le fait de trouver une solution au problème qui a tourné au vinaigre. Ainsi, vous débuterez sur de bonnes bases pour avoir une solution à vos soucis.

Reconnaître les erreurs et trouver une solution pour le futur

Dans votre bilan, vous remarquerez certainement des fautes auxquelles vous avez commis. Essayez de les reconnaître et de changer par la suite afin de stabiliser la relation et de vivre en harmonie dans votre couple. Demandez ensuite à discuter calmement avec la personne que vous aimez. Ce sera le pas pour vous d’aller de l’avant et de ne plus foirer la relation. Lorsque vous êtes en tête à tête avec elle, faites en sorte de lui exposer vos erreurs et de vous racheter. Avouez aussi tous vos sentiments pour elle et surtout pour lui prouver que vous êtes mieux à deux et que votre couple peut retrouver sa flamme.

Toutefois, attendez-vous à ce que la réponse à votre requête soit négative et qu’elle vous repoussera encore. Cela ne doit pas vous mettre en colère. Au contraire, rassurez-la en lui donnant du temps pour bien réfléchir à votre situation. Ne lui mettez pas la pression sinon vous ne ferez qu’aggraver la situation.

Faire des promesses et agir en fonction de celles-ci

Si la réponse de votre femme est positive, vous devrez commencer par regagner la confiance et le cœur de celle-ci. Vous pouvez lui faire part de vos sentiments, de vos actions futures, de vos changements, etc. Aussi, maintenez toujours une bonne communication pour éviter la dispute et se comprendre l’un de l’autre.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *