Comment choisir entre deux personnes

Il peut arriver que l’on aime deux personnes à la fois et que l’on ne sache pas qui choisir. Faire un choix dans ce cas précis n’est pas chose facile. Vous devez peser le pour et le contre avant de prendre quelconque décision. Comment s’y prendre réellement ? Voici quelques conseils qui vous permettront de faire un choix judicieux entre deux personnes.

Écouter son cœur

Écouter son cœur est un facteur important dans le choix entre deux personnes. Un dicton qui dit : « le cœur a ses raisons que la raison elle-même ignore ». Pour le bien-être de votre couple, il est impératif de choisir la personne que vous aimez vraiment. Écouter son cœur revient à écouter son corps, ses valeurs personnelles et agir dans son intérêt.

Nos croyances et les valeurs auxquelles nous sommes attachés dans nos vies sont matérialisées par notre cœur. Il nous permet de faire des choix importants tout en restant en concordance avec nos sentiments les plus profonds. De plus, en l’écoutant vous avez la possibilité de faire un choix sans avoir à le regretter. Vous n’aurez donc pas l’impression d’être passé à côté d’une aubaine ou d’une personne qui pourrait vous faire du bien. Dans la vie, il faut toujours écouter son cœur pour prendre les bonnes décisions.

Se projeter avec chacune d’elle

Vivre en couple avec une personne implique beaucoup de choses. Pour choisir entre les deux, vous devez penser à un futur proche ou lointain avec chaque personne de façon séparée. La question à se poser est de savoir comment vous prévoyez un lendemain avec l’une ou l’autre de ces personnes.

En faisant un petit exercice psychologique sur chacune d’entre elles, vous avez la possibilité de savoir la personne avec qui vous pourrez construire un meilleur avenir. Pensez à un scénario où vous serez heureux et que rien ne vous manquera. Dans cette optique, vous pouvez vous poser quelques questions pour mieux vous orienter. Il s’agit notamment de :

  • Qu’est-ce qui vous pousse à aimer chacune d’entre elles ?
  • Est-ce que les deux sont attachés à vous ?
  • Qu’est-ce que vous gagnerez avec telle ou telle personne plus tard ?
  • Est-ce que cette relation aboutira à quelque chose ?
  • Qu’est-ce que vous pouvez réaliser dans l’avenir avec cette personne ?
  • Est-il sociable ?
  • Auriez-vous envie de le présenter à votre famille ou vos amis ?

Ces petites interrogations vous aideront à faire un choix entre les deux personnes que vous aimez. Toutefois, analyser vos valeurs communes est aussi une éventualité.

Analyser les valeurs communes

Pour se sentir mieux et se comprendre dans un couple, il est conseillé d’analyser les valeurs communes. C’est-à-dire analyser l’éducation reçue, la personnalité, vos expériences acquises, l’environnement social et culturel, les centres d’intérêt. Généralement, ces points diffèrent d’une personne à une autre. Lorsque ces valeurs communes sont diamétralement opposées, votre couple ne pourra pas aller loin.

Vous devez faire attention à ses valeurs et choisir entre le juste milieu. Dans votre cas, choisir entre deux personnes en se basant sur ces valeurs revient à trouver une similitude entre les vôtres et la leur. Un mauvais choix causera des problèmes à l’avenir, notamment lorsque votre famille s’agrandira. En ce qui concerne l’éducation par exemple, chaque partenaire fera le choix des valeurs qu’il juge bon à inculquer à ses enfants. Ce qui pourrait être source de malentendu au sein de votre famille. Vous devez donc faire très attention.

La vie de couple n’est pas chose aisée surtout lorsque vous devez choisir entre deux personnes. Toutefois, vous devez écouter votre cœur avant de faire un choix. Il joue un rôle important dans votre vie. De plus, vous devez vous projeter avec chacune d’entre elles pour voir celle qui pourrait vous rendre plus heureux et plus épanoui. Pour finir, vous devez analyser les valeurs communes que vous avez avec les deux personnes que vous aimez.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *